En qualité de gentil organisateur d’EVG vous cherchez une idée d’enterrement de vie de garçon originale ? L’activité de dingue qui fédèrera le groupe d’amis autour du futur marié ? Alors osez le bootcamp ou le stage de survie pour marquer et fêter comme il se doit l’EVG de votre ami !

Qu’est-ce que le bootcamp ?

Véritable phénomène outre-Atlantique, le Boot Camp est un entrainement physique de l’Armée Américaine qui utilise l’environnement naturel pour pratiquer des activités physiques.  Le mot « boot » signifiant les jeunes recrues de la marine US.
Arrivé récemment en France, l’entraînement bootcamp a d’abord intéressé les coachs sportifs s’appropriant la méthode américaine pour conditionner physiquement leurs clients. L’effet fédérateur et l’esprit de cohésion de cette pratique ont ensuite séduits les groupes, et en particulier les enterrements de vie de garçon mais aussi de fille !

Organiser un bootcamp et se dépasser avec le futur marié !

L’activité EVG bootcamp implique une série d’épreuves physiques en extérieur où tout le corps et le cardio sont sollicités : course, pompes, franchissements… il ne faudra pas fléchir ! Au-delà de la difficulté physique, la cohésion et l’esprit d’équipe marquent sans aucun doute  cet entrainement façon commando. Et puis, pas question d’humiliation ou de violence (ou sinon réalisées avec humour !) car il s’agit avant tout d’un véritable bon moment à partager avec le futur marié !

Qu’est-ce qu’un stage de survie ?

Les stages de survie, quant à eux, sont moins accès condition physique mais tout aussi fédérateurs ! Originaux, ces stages ont l’art de joindre l’utile à l’agréable : vous apprendrez avec votre groupe les rudiments de la survie en pleine nature ! Très médiatisés par des émissions telles que Man vs Wild ou même Koh-Lanta, ces stages ne demandent aucune conditions particuliaires physiques. Le guide vous initiera à vivre en respectant la nature qui sera pleine de ressources pour ceux qui savent chercher… un enterrement de vie de garçon original !

Un stage de survie pour se retrouver entre potes, en pleine nature !

L’idée d’apprendre des techniques pour devenir autonome en pleine nature, de savoir quoi faire en cas de crise, de vivre des moments authentiques au coin du feu avec votre groupes d’amis et le futur marié vous séduit ? Alors le stage de survie est fait pour vous ! Vous apprendrez à construire un abri, trouver de l’eau et la rendre consommable, allumer un feu, fabriquer des outils… Autant vous dire que vous passerez un moment inoubliable de partage avec le futur marié !

Bootcamp VS stage de survie

L’un plutôt accès physique et dépassement de soi, l’autre plutôt dans la débrouillardise et la cohésion d’équipe, si entre les deux votre cœur balance… il faudra bien choisir ! Dans ce cas référez-vous à votre ami qui se marie car il s’agit bien avant tout de sa journée ! S’il est sportif ou d’une personnalité dynamique, le bootcamp, qui rassemble ces qualités, sera parfait. Si le futur marié est plutôt curieux d’esprit, aventureux, alors le stage de survie lui conviendra parfaitement !

Les partenaires Cordocou pour l’organisation d’un Bootcamp ou Stage de survie :

Bootcamp façon « Koh Lanta » en Ile et Vilaine : enterrement de vie de garcon façon Koh Lanta
Bootcamp façon « US Army » en Ile et Vilaine : bootcamp enterrement de vie de garcon
Épreuves façon Koh Lanta dans le Gard : enterrement de vie de garcon gard
Bootcamp façon commando dans le Maine et Loire : enterrement de vie de garcon Angers
Bootcamp EVJF Nice – Cannes : bootcamp evjf nice
Stage de survie en Belgique : EVG Belgique stage de survie
Stage de survie en Suisse : EVG Suisse stage de survie
Stage de survie Jura : Enterrement de vie de garcon jura
Stage de survie Paris IDF : EVG Paris : stage de survie
Stage de survie Dordogne : Enterrement de vie de garcon dordogne

idee-enterrement-de-vie-de-garcon

Enterrement de vie de garçon : osez le bootcamp ou le stage de survie !
5 (100%) 1 vote
Voir tous Les dossiers