10 idées à piquer pour embellir le jour de votre mariage !

Vous avez pensé à tout, vraiment ? Jetez donc un coup d’œil  par ici…. La rédac’ de Cordocou a rassemblé 10 idées originales à prévoir pour le Jour J.

1/ Un coffret surprise à votre futur époux : préparez un coffret surprise à votre conjoint que vous lui remettrez le matin avant de commencer les préparatifs chacun de votre côté. Dans ce coffret vous y mettrez des mots doux, des blagues, photos de vous 2, souvenirs de bons moments, bonbons,  petits cadeaux… Outre le côté émotion, ce coffret détendra l’atmosphère !

2/ La « first look » revisitée : vous avez envie de rompre avec la tradition de ne découvrir votre robe qu’au moment de l’arrivée vers l’autel ? Organisez une « first look » et découvrez-vous dans un lieu que vous aimez, lieu de votre première rencontre par exemple et donnez-vous rdv que tous les 2….. Émotions garanties !

3/ Souvenirs en commun : prenez un moment pour écrire sur une petite feuille un souvenir sympa que vous avez avec chacun de vos invités et glissez ce message en dessous de leur assiette. Précisez sur le menu qu’il y a une surprise en dessous de cette dernière. Vous verrez des sourires se former sur leur visage…..

4/ Cadeaux pour les convives : si vous prévoyez d’offrir un cadeau à vos convives, il peut être sympa de les personnaliser en y ajoutant une photo de vous avec la personne qui reçoit le présent.

5/ Remerciez les personnes qui vous ont aidées : pensez à organiser des remerciements envers vos témoins et proches qui vous ont aidés à organiser le mariage de vos rêves : un joli discours, un mot en particulier…

6/ Le « bag » spécial invités : comme vous êtes une future mariée très organisée, vous avez pensé à faire des sac de bienvenue pour vos convives avec des petites choses indispensables pour le bon déroulement de la journée, par ex : déco des voitures, le planning de la journée avec les numéros de téléphones de vos témoins + plan, les sacs de riz (ou de pétales, ou bulles…) pour après la cérémonie, une petite bouteille d’eau… ils vont adorer cette attention !

7/ Animation de la soirée : un quizz avec vos témoins ! Est-ce qu’ils vous connaissent  sur le bout des doigts ? Posez-leur une série de questions et vous aurez la réponse !

8/ Jolis galets : parsemez sur vos tables des galets avec des citations d’amour (et au dos, votre date de mariage)… en plus d’embellir votre table, vous pouvez suggérer à vos invités de repartir avec un galets-souvenirs…

9/ Photobooth : proposez à vos invités de se lâcher lors de séances de photos originales et personnalisées ! Pour cela prévoyez des accessoires et décors en rapport avec votre thème. Vous serez surpris du rendu et de la fantaisie de vos convives ! Vous pourrez ensuite envoyer à vos convives les photos les plus réussies à l’occasion de l’envoi de vos remerciements.

 10/ Animation église : une surprise pour vos convives garantissant une belle émotion lors du passage à l’église (et qui convient également pour une cérémonie laïque ou à la mairie) ? Louez les services d’un duo ou trio à cordes (à partir de 150€) ou bien, selon votre budget, un groupe de Gospel (à partir de 350€).

Plus d’idées ? Vous aimerez sans doute aussi notre dossier sur les idées à piquer pour l’organisation de votre mariage !

Vous avez d’autres idées à nous faire partager ? Faites-en profiter les futurs mariés et laissez-nous un commentaire !

10 surprises à organiser pour le Jour J !
5 (100%) 1 vote