La rédac’ dplanning mariagee Cordocou s’est penché sur 10 idées à inclure dans votre planning d’organisation du mariage. A vos notes !

1/ Annoncez votre mariage de manière surprenante : réalisez une petite vidéo et envoyez le dvd par courrier ou la vidéo de votre annonce par mail à vos proches !

2/ Créez un blog : animez votre préparation du mariage par écrit avec les grandes idées déco, robe, repas, faire-part, en texte et en photos ! Cela vous servira de pense-bête et dans le même temps vous pourrez donner l’accès à vos proches qui n’ont pas la chance de vous aider.

3/ Créez votre gazette des mariés : l’idée est de créer un journal à envoyer avant le mariage ou à distribuer lors du jour J, regroupant différentes rubriques autour de votre mariage. Par ex : portrait chinois des mariés, présentation des témoins, déroulement de la journée, textes sur le mariage, jeux, citations humour….

4/ Sponsorisez certains éléments de votre mariage : maquillage, robe, traiteur…. L’idée est d’obtenir une remise et en échange vous leur faites de la publicité le jour J (par ex à travers votre blog ou gazette, ou en distribuant des cartes de visite/prospectus, en affichage dans la salle….). Un site s’est spécialisé dans cette pratique tendance : Sponsor Mariage

5/ Prévoyez une baby-sitter : prévoyez une personne qui surveillera et animera la soirée des enfants présent à votre mariage. Prévoyez aussi un coin pour eux : concours coloriage, jeux, masque, atelier maquillage, télé avec dvd, tapis pour les dodos…

6/ Profitez de la période des soldes : pour acheter vos alliances, déco fête, robe et costume (ils seront de la saison précédente, mais tout aussi beaux et avec un super prix !)

trousse urgence mariée7/ Profitez des foires aux vins : pour commander votre champagne et vins à prix promo, sachez que vous pouvez négocier aussi le tarif avec le chef de rayon toute l’année !

8/ Composez votre trousse d’urgence spécial jour J : Des mouchoirs, un déodorant, des lingettes rafraîchissantes pour les mains et pour le visage, un brumisateur, tic-tac menthe, pansements, chaussures de rechange, paracétamol, spasfon, maquillage, épingles cheveux, bas/collant…

9/ Créez un planning du jour J : créer un planning de la journée avec horaires et déroulement, plans, adresses, téléphones que vous remettrez aux invités au premier lieu de rdv.

10/ Plantez votre arbre d’Amour : l’arbre est le symbole de la vie, l’amour,  de l’éternité et de la fertilité… Avec ses racines s’enfonçant profondément dans le sol, et sa ramure s’élevant vers le ciel, l’arbre est souvent apparu comme un trait d’union entre la Terre et le Ciel. Plantez votre arbre, voyez-le pousser et grandir en symbole de votre amour.

Futures mariées, ce topic vous a plu ? Vous aimerez sans doute notre dossier « Surprises à organiser le Jour J » pour épater vos convives !

Vous avez d’autres idées à nous faire partager ? Faites-en profiter les futurs mariés et laissez-nous un commentaire !

10 idées originales pour l’organisation de votre mariage
5 (100%) 1 vote