Interview > Violeta

Directrice d’ArtStrip School


Violeta / Directrice de l’ArtStrip School

(1ère Ecole d’effeuillage et de pole dance à Paris)

Cordocou : Le concept de l’effeuillage et des cours de pole dance est il nouveau en France ?

Violeta : Ces deux activités sont effectivement assez récentes, même si elles remontent à environ cinq ans pour la première et un an et demi pour la seconde, dates auxquelles nous les avons implantées en France sous la forme glamour et chic que vous leur connaissez aujourd’hui exclusivement au sein de notre école.

Cordocou : Quel est ton parcours et d’où vient ton idée de créer une école ?

Violeta : J’ai un parcours assez atypique, je suis autodidacte et j’aime beaucoup expérimenter de nouvelles choses.

Pour faire très bref, j’ai fait des études de langues, de droit et de psychologie, en parallèle avec mon expérience professionnelle et mes activités artistiques.

Nous avons fondé cette école, avec mon collaborateur, sur une idée commune, à savoir l’encadrement d’artistes nus souvent livrés à eux-mêmes dans le milieu des métiers de la nuit et très mal valorisés.

De notre association est née une école de formation interne qui a vite trouvé écho auprès des particuliers.

Nous avons donc ouvert nos classes au grand public, puis la presse a pris le relais, et nous voici aujourd’hui.

Cordocou : L’image de l’effeuillage (striptease) est elle en train de changer en France ? Est-ce un nouveau phénomène de mode ?

Violeta : Il y a cinq ans, lorsque nous avons implanté ce nouveau concept de l’effeuillage à domicile, nous avons été très vite catalogués dans les entreprises de nuit à mauvaise connotation, le mot « striptease » renvoyant beaucoup d’imaginations fertiles aux tréfonds de Pigalle. Puis notre audace et notre obstination à révéler toute la subtilité et la grâce de cet art l’ont emporté sur les a priori.

Nous avons réussi à imposer notre vision d’une nouvelle image du striptease par le biais de notre positionnement haut de gamme, notre approche transparente et notre discours clair ; bien que ce dernier soit encore gangrené par de soi-disant professionnels. Avant nous, peu de gens utilisaient le terme « effeuillage » pour qualifier le striptease, nous avons donc, via le relais des médias, imposé les notions qualitative et subtile de cet art.

Cordocou : Les formules que tu as créées pour les enterrements de vie de jeune fille marchent fort sur cordocou.com ! Un début d’explication ?

Violeta :
Toutes nos formules ont été étudiées en « incubateur », testées et approuvées avant leur lancement. Nous avons une vision du service clientèle extrêmement pointue : notre mot d’ordre est la satisfaction des clientes avant tout, et nous nous plions à toutes les exigences que cela incombe.

Dans un marché qui tend à se développer, nous avons essayé d’apporter des concepts originaux adaptés à ce besoin, afin que les femmes soient actrices et non plus spectatrices, en sortant du carcan des chippendales.

Malgré tout, notre image et notre réputation nous devancent, et les femmes savent qu’elles peuvent nous faire toute confiance ; de plus, cordocou.com est LA référence en matière d’EVJF operator !

Cordocou : Cordocou.com est devenu la référence des enterrements de vie de célibataire en France avec plus de 60 000 visiteurs / mois. Comment trouves tu la nouvelle mouture du site ?

Violeta :
Elle est jolie et très agréable à regarder, la navigation est facile, les rubriques sont claires et dynamiques ! En deux mots : J’adore !!

ArtStrip School, école d’effeuillage et de pole dance

Site web: http://www.artstrip.fr

Adresse mail: contact@artstrip-school.com

Voir les cours d’effeuillage et de pole dance.

Voir la fiche de ArtStrip School.

© Cordocou 2007