Bootcamp spécial EVJF et EVJG en Ille et Vilaine

La rédac’ de Cordocou accueille aujourd’hui Jean-Philippe, organisateur de bootcamp en Ille et Vilaine. Amis témoin de mariage, si vous étiez en panne d’idées pour un enterrement de vie de célibataire non loin de Rennes, le bonheur est peut-être dans le treillis !

1/ Comment avez-vous eu l’idée de vous lancer dans l’organisation de Bootcamp ?

Éducateur-Formateur dans une école privée, une promotion d’élèves me donna l’idée en venant fêter leur examen de fin d’année sous forme de bootcamp-Raid aventures. En qualité d’éducateur sportif et préparateur physique, c’est une activité qui vient compléter de manière ludique et  originale ma vision du sport et du bien-être par le dépassement de soi.

2/ Qu’est-ce qui vous séduit dans la pratique de cette activité ?

Le fait de faire pratiquer du sport aux gens en immersion en pleine nature, dans un écrin de verdure au fond d’une vallée. Sans oublier, le côté challenge, cohésion, solidarité et dépassement de soi du concept.

3/ Depuis quand proposez-vous cette activité aux EVG/EVJF ?

Je propose l’organisation de bootcamp auprès des enterrements de vie de célibataire en Ille et Vilaine depuis 4 ans.

4/ Pourquoi, d’après vous, le bootcamp plaît aux groupes EVG/EVJF ?

Ce concept séduit car il correspond à un engouement pour le sport pleine nature et le côté retour aux sources. Il plaît aussi par son côté ludique et original, suscitant des émotions et sensations nouvelles. C’est une manière pour le ou la future mariée de vivre un moment intense avec son groupe d’ami(e)s avant la bague au doigt ! Parfois je reçois des groupes d’enterrement de vie de célibataire mixte, c’est-à-dire que les futurs mariés décident de fêter leur EVJF/G ensemble. Le bootcamp est une activité qui se prête parfaitement à cela.
J’ajouterai que la plupart des enterrements de vie de garçon se finissent de la même manière : ils veulent revenir avec leur conjointe ! Et lorsque ce sont les filles qui viennent en premier (EVJF), elles veulent absolument voir leur homme confronté aux mêmes situations insolites pour se comparer. Généralement, ce sont les filles qui s’en sortent le mieux !…

5/ Pouvez-vous nous décrire le déroulement de votre activité bootcamp pour les groupes EVJG/EVJF ?

Les aventuriers ont une marche d’accès, le long d’une rivière, en immersion pleine nature. Des épreuves en lien avec le milieu naturel y sont incorporées. Après la pause déjeuner, des épreuves physiques et mentales de cohésion, solidarité et dépassement de soi s’enchaînent au fil de l’après-midi. Les activités sont ouvertes à toutes personnes et sont encadrées par un coach diplômé Brevet d’Etat des Métiers de la Forme.

6/ Avez-vous des projets, des nouveautés ?

Nous avons comme projet d’élaborer une tyrolienne sur le site, traversant la vallée. Nous allons proposer une marche d’accès de nuit pour décupler les émotions. Nous sommes très attentifs aux suggestions, conseils, idées de nos sportifs !

Réserver gratuitement le forfait Journée bootcamp près  de Rennes

Activité boocamp Rennes

Jean-Philippe

BEMF : Brevet d’Etat des Métiers de la Forme (Musculation, Fitness) depuis 15 ans
Educateur sportif : « San Francisco Gym », « Hygée », « Dagybe », « Maison Verte », Avenir de Rennes.
Enseignant-formateur (méthodologie de l’entraînement) Institut Régional Sport et Santé (IRSS)
Préparateur physique (Multisports, Examen BEMF / BPAGFF : Brevet Professionnel Activités Gymniques, Forme, Force)
Instructeur certifié Body Pump, formé RPM (Les Mills)
Brevet de surveillant de baignade
Moniteur/Animateur (ski) Arc Vacances
25 ans de pratique en musculation, 10 ans en football. Licencié en Karaté, Kick-Boxing

Accès à tous nos forfaits Bootcamp : Forfaits Bootcamp spécial EVJG et EVJF

Dossier sur les bootcamp et stages de survie : « Osez le bootcamp pour votre enterrement de vie de célibataire »