Témoignages  

A vos plume !

Retrouvez dans cette rubrique quelques témoignages et anecdotes sur les enterrements de vie de jeunes filles et de garçons.

N’hésitez pas à partager vos expériences avec nous !

N’oubliez pas que vous pouvez nous envoyer vos photos et nous faire profiter ainsi de vos moments insolites…

Stéphane – Le rôle de témoin
Etre le témoin de mariage pour moi est un signe très fort d’amitié et de reconnaissance. On ne demande pas en effet à n’importe qui d’être présent pour cet événement unique (partons du principe qu’on ne se marie – encore aujourd’hui – qu’une seule fois dans sa vie) devant le prêtre, le maire et toute sa famille !

Demander à un ami d’être témoin c’est l’associer directement à ce jour. C’est un ami avec qui tu as fait une « longue route » et sur qui tu considères pouvoir toujours compter. C’est une personne qui occupe une place importante dans ta vie et que tu n’espères jamais perdre de vue, bien au contraire.

Magalie – Lapin…. Lapin…
Nous avions été à Deauville en Normandie pour fêter l’enterrement de vie de jeune fille de Nathalie. Nous avions prévu de l’emmener sur la plage pour lui faire subir des gages. Elle était déguisée en lapin avec les grandes oreilles et la petite queue. Coup de chance nous sommes tombées sur un groupe de garçons fêtant l’enterrement de vie de garçon de l’un d’entre eux. Et

coïncidence le futur marié était déguisé en lapin ! Ni une, ni deux, nous nous sommes regroupés pour passer un bon moment tous ensemble !

Véronique – La société secrète…
Nous avions fait croire à Emilie que nous sortions pour déjeuner au restaurant. Assises dans la voiture, nous lui avons bandée les yeux jusqu’à notre destination finale : une salle louée pour l’occasion. Nous nous sommes disposées en arc de cercle autour d’elle. Nous étions toutes déguisées à la manière des sectes ou des sociétés secrètes. Nous lui avons alors enlevé le bandeau des yeux, elle a alors subi un questionnaire en règle. Une batterie de questions pour s’assurer qu’elle était prête à laisser sa vie de célibataire derrière elle et à devenir une femme mariée. Puis, une fois le bandeau enlevé nous avons fait la fête !