La voiture balai, comment ça marche ?

La voiture balai d’un mariage est le plus souvent celle de l’un des témoins. Elle est l’un de ces symboles du mariage qui surprend, étonne, fait sourire. Sa décoration originale et personnalisée à l’image des mariés en feront une des attractions de la journée. La voiture balai peut-être également d’une grande utilité pour les étourdis et les retardataires…

Vous connaissez certainement la voiture balai des courses cyclistes. Peu appréciée des coureurs, elle symbolise leur abandon. Installée en queue de peloton, elle ramasse un à un les coureurs blessés, épuisés qui ne pourront pas finir la course à vélo.

A cette image, la voiture balai d’un mariage sert à plus d’un titre. Tel le phare d’un port à l’attention des bateaux, elle est le signe reconnaissable du convoi, qui permettra aux voitures égarées de reprendre le chemin du lieu de la soirée, au plus vite. Elle a donc tout d’abord un rôle de guide et doit être reconnaissable entre mille.


Par ailleurs, le conducteur de cette voiture balai devra connaître parfaitement le trajet et être joignable par téléphone. Il pourra ainsi guider les malheureux égarés (à qui les mariés auront soigneusement confié ce numéro d’appel à l’aide) qui ne l’auraient plus en ligne de mire !

Enfin, elle permet aux automobilistes ne faisant pas partie du cortège :
• de connaître la longueur du convoi pour les curieux
• de définir la durée de leur attente pour les impatients.

Mais ne nous arrêtons pas à ce genre de considération. En effet, vous ferez partie du regroupement de voitures klaxonnant à tout va pour exprimer votre joie pour les mariés (et vous avez bien raison !). Le sort et l’opinion des ces impatients et curieux nous importent peu…

Sautez plutôt dès maintenant sur vos vieilles casseroles, tulles, et décorations manuelles en tout genre pour faire de votre voiture balai l’œuvre d’art d’un jour ! Personnalisez-la selon les passions, les goûts et les couleurs des mariés ! Sportifs, chanteurs, comédiens, férus de la montagne ou des animaux tout est possible avec un peu d’imagination. Balais, ballons, tulle, bricolage personnel, caricatures, boîtes de conserves sonnantes et trébuchantes sur la route, vous avez certainement au fond de votre cave ou de votre garage les outils et accessoires pour transformer votre voiture. Des pancartes « Just Married » ou « Convoi d’Ange Heureux » pourront compléter votre décoration. A vos ciseaux, scotches, et cie pour une voiture balai exceptionnelle !!

N’hésitez pas à nous transmettre les photos de vos voitures balai, une rubrique y sera bientôt consacrée sur Cordocou.com.