LES REGLES D’OR

Pour cet événement particulier qu’est l’enterrement de vie de jeune fille ou l’enterrement de vie de garçon, quelques petites dispositions s’imposent !

Cordocou vous accompagne dans votre démarche et vous apporte ces quelques conseils qui pourront peut-être vous éviter quelques désagréments !

1) L’organisation

Généralement, l’organisation de vie de jeune fille ou l’enterrement de vie de garçon revient aux témoins et aux amis, les mariés ayant déjà bien à faire avec l’organisation de leur mariage ! De plus, cette journée doit rester une surprise.

2) Les invités

N’invitez que des personnes qui comptent vraiment pour les intéressés. Toutes les personnes présentes pour cet enterrement de vie de jeune fille ou l’enterrement de vie de garçon doivent être motivées pour cette journée particulière. N’hésitez pas à demander aux mariés une liste des personnes à inviter.


3) Les invités (bis)

Rencontrez-vous si possible avant le jour J. Vous apprendrez à vous connaître et à peaufiner d’autant mieux l’enterrement de vie de jeune fille ou l’enterrement de vie de garçon. D’autres détails (qui ne le sont pas…) sont importants à savoir. Vous ne pourrez pas par exemple, vadrouiller en ville si vous êtes accompagnées d’une femme enceinte. Renseignez-vous. Merci pour elle !

4) Le budget

Généralement, tous les amis proches sont prêts à faire des folies ce jour-là, mais le savoir à l’avance fait toujours plaisir et permet d’anticiper. Surtout pour ceux qui seraient encore étudiants et qui n’auraient pas de banquiers complaisants ou de parents généreux.

Par ailleurs, n’oubliez pas d’inclure la part du/de la marié(e) divisé par le nombre de participants !

5) La date à choisir

Difficile d’organiser l’enterrement de vie de garçon ou l’enterrement de vie de jeune fille la veille du mariage. Les mariés auront peut être la tête ailleurs… L’enterrement de vie de jeune fille et de garçon finit le plus souvent tard et met à rude épreuve les mariés. Laissez-leur quelques jours pour récupérer. Choisir une date entre une semaine et un mois avant le mariage est idéal.

6) Le programme de la journée

Etablissez dans les grandes lignes le programme de la journée. Il ne doit pas être rigide évidemment mais les activités se bousculent et les petits retards s’accumulent vite ! L’organisation d’un enterrement de vie de garçon ou l’enterrement de vie de jeune fille demande de la spontanéité et un peu d’improvisation. Mais ce planning doit vous rappeler que le massage est à 15H00 ou le karting à 13H30. Si vous arrivez 30 minutes en retard, ce seront les suivants qui prendront votre place. Et votre triste sort consistera à les regarder s’éclater autour du circuit ou à se délecter d’un massage. Un peu frustrant, non ?

Suivez les règles7) La logistique

Répartissez-vous bien les tâches pour ne rien oublier. Il serait dommage de rater l’occasion de voir votre ami déguisé en Xéna la Guerrière parce-que vous avez oublié le costume.

8) Les gages

Les us et coutumes font que nous avons souvent tendance à vouloir placer les mariés dans des situations que nous appellerons « délicates », une sorte de bizutage. Ce n’est pas toujours simple pour les futurs mariés. Essayez d’alterner ces « grands moments de solitudes » avec des moments plus agréables. Récompensez-les par exemple d’un cadeau ou de la venue d’un de leurs ami(e)s d’enfance à la fin de chaque gage ! Ils s’en souviendront et vous en seront redevables lors de votre propre enterrement de vie de jeune fille ou de votre propre enterrement de vie de garçon …

Déguisez les futurs mariés, ça vous tente ? Découvrez tous nos déguisements sur la boutique Cordocou.

9) Boire ou conduire il faut choisir !

Cette fête est le plus souvent particulièrement arrosée, il faut bien l’admettre. Prévoyez de rentrer en transport en commun ou en taxi. Tout le monde sera rassuré et la soirée n’en sera que meilleure.

Voilà c’est fini, vous savez tout !

Alors Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs : à vous de jouer !

Bon amusement :-)