temoin de mariage

Ca y ‘est c’est officiel, Jp et Lili se marient. Ils ont donc décidé de qui seraient leurs demoiselles d’honneur et …oh ! Ils vous ont choisi pour être leur témoin de mariage! Mais qu’est-ce que cela sous-entend vraiment ? Cordocou vous prépare en vous faisant un récapitulatif de vos missions pour les mois à venir.

Objectif n°1 du témoin de mariage : S’occuper de l’EVJF/G

En effet, Chaque témoin de mariage se doit d’être le maître de cérémonie de l’enterrement de vie de célibataire. Pour qu’il soit réussi, il vous faudra tout d’abord consulter le/la marié(e) pour voir si il/elle a déjà pensé à une liste d’invités et voir qui ajouter. Ensuite, votre rôle implique une connaissance experte des goûts du/ de la futur(e) marié(e) afin de lui concocter une soirée qui lui ressemble. Les idées qui vous viennent en premier sont souvent les meilleures ! D’originalité, vous devrez vous parer afin de sélectionner les activités qui correspondent à son profil. Finalement, vous devrez contacter les invités, voir combien chacun accepterai de payer, établir un budget et répartir équitablement les sommes entre vous. Attention règle d’or : la part du marié est toujours à la charge des invités ! Il faudra donc prendre en compte une part supplémentaire dans le financement des activités. Vous n’êtes pas trop à l’aise avec cette tâche? N’hésitez pas à jeter un œil sur notre article Organisation EVJF pour témoin de mariage

Objectif n°2 du témoin de mariage: Gérer le stress du/de la marié(é) à l’approche du jour J

Un mariage en approche est toujours une grande source de stress pour les futurs mariés. Rendez-leur les tâches moins pénibles en proposant votre aide et en étant là pour eux, surtout les 2 derniers jours. Proposez, par exemple, de vous occuper d’une mission simple mais chronophage (aller chercher des fleurs ou tout autre chose nécessaire) ou encore d’accompagner et d’aider aux choix lors des préparatifs. Proposez des idées et accompagnez les dans le choix pour les conforter et les rassurer. Jp et Lili ne vivrons ce jour qu’une fois dans leur vie, rendez-le-leur encore plus agréable en l’accompagnant dans les préparatifs !

Objectif n°3 du témoin de mariage: Le jour du mariage

Ce jour là, vous allez devoir redoubler d’efforts et être efficace. Le témoin de mariage est ici à l’apogée de sa nécessité : vous avez les alliances entre les mains. Il vous faudra faire un discours de mariage, éventuellement poser des décorations de voiture ou donner des broches aux invités. Pas d’idées pour le discours de mariage? Consulter notre article sur le Discours de mariage peut vous aiguiller! Soyez prêt à assurer, votre dur labeur sera bien récompensé !

Notez cette page !
Voir tous Les dossiers