evjfSon annonce est tombée comme un couperet : votre bride-to-be ne veut pas fêter son EVJF !

En qualité de témoin de mariage, cette information a du mal à passer… vous vous faisiez une joie d’organiser cette journée de fin de célibat entre copines, pour Elle ! La question inévitable se présente alors : mais pourquoi ? Pas question d’en rester là car votre future mariée risque bien de regretter cette  catégorique décision…. (surtout si Jules compte bien le fêter de son côté !). Cordocou vous aide à décrypter les bad raisons et vous donne les clés pour redonner l’entrain de partager cette journée exceptionnelle entre filles !

Et si ce refus de fêter son enterrement de vie de jeune fille n’était que prétextes ?

future mariée jalouse
La voilà la vraie raison : votre bride-to-be est tout simplement (très) jalouse et elle trouve toutes les excuses du monde pour ne pas organiser son EVJF. L’idée que son futur mari-chou ait droit, de son côté, au club de strip-tease et son festival de fesses ou même toutes sortes de défis engageant des bisous de nénettes ou autres mielleries…. Ah ! L’angoisse !!!
En qualité de témoin de mariage, votre rôle sera de la conforter et de lui proposer THE solution : organiser un enterrement de vie de célibataire mixte !

Exemple d’une journée spécial EDVDC mixte :

9h30- tous au parc (ou à la plage) !
Prévoyez le pique-nique et direction le parc, la plage ou un endroit que les futurs mariés aiment et propice pour un brunch. Mais n’en restez pas là : profitez-en pour organiser les premières animations de la journée sur-place. Des idées de jeux et défis ici !

11h00- un escape game, jeu d’évasion grandeur nature
C’est incontestablement l’activité de groupe du moment : organisez un escape game spécial EVJF et EVG ! Le concept : votre groupe sera enfermé dans une pièce. Votre objectif est d’en sortir mais pour cela il faudra récolter tous les indices et relever tous les défis liés à votre mission. Il faudra user d’ingéniosité, d’esprit de groupe et perspicacité pour arriver à vos fins ! Certains organisateurs proposent des scénarii
L’idée vous séduit ? Découvrez nos escape game pour EVJF et EVG

15h00- Challenges et défis garantis 100% éclate !
Direction la base de loisirs terrestres ou nautiques: réservez pour 2-3h d’activités de groupes complétement déjantés et mettez au défi les futurs mariés ! Pimentez le tout en confrontant le groupe des filles au groupe des garçons ! Des idées d’activités :
– Défis façon olympiades : combat de sumo, babyfoot humain, ventrekigliss, rolling ball…
– Défis sur l’eau : blob jump, flyboard, wakeboard, bouée tractée…
– Parcours dans les arbres
– Parc d’attraction…

18h- Apéro à thème !
Prévoyez un apéritif au thème apprécié par les futurs époux : créole, mexicain, tapas…. Vous déguiserez à ce moment là le couple selon la thématique et vous en profiterez pour organiser une séance shooting photo !

20h- Fiesta au resto
Vous poursuivrez votre journée d’EDVDC autour d’un bon resto et d’une sortie dance floor, karaoké ou pub pour terminer en beauté !

future mariée timide
Voilà donc la (vraie) raison de son refus de fêter son EVJF : votre amie est réservée, timide, et a beaucoup de mal à se projeter dans une journée qui se veut être festive ! Votre copine vous la connaissez bien : être mise en avant la rebute et si elle pouvait devenir transparente et éviter certaines situations qui l’a mette mal à l’aise…
Votre rôle est de la rassurer et d’organiser un EVJF en adéquation avec son caractère. Vous prendrez soin de n’inviter que des proches car pour les timides, moins on est de folles et plus on rit !

Exemple d’une journée EVJF soft pour les futures mariées timides.

– 9h : Petit-déj douceur
Vous aurez prévenu la future mariée que vous arriverez à 9h. Programme : éventails de viennoiserie et jus d’orange frais ! Vous profitez de ce moment pour lui expliquer la suite du programme pour éviter tout stress inutile !

– 10h : Activité soft.
Voilà des idées d’activités soft à réaliser à la maison ou chez un prestataire : ateliers DIY (création de cosmétique, art florale…), atelier de cuisine spécial EVJF, jeu urbain…

– 12h : pause déj
Direction le parc pour un pique-nique entre filles ! C’est l’occasion de faire des jeux sympas pour animer la pause :
* Bandez-lui les yeux et faites-lui deviner des aliments
* Faîtes-lui répondre au questionnaire de Proust
* Faîtes-lui piocher des anecdotes vécues avec la future mariée : elle devra retrouver de qui il s’agit !

– 14h/15h : Activité plein air
L’idée est de trouver une activité plein air et sportive (mais pas trop !). Bref, une activité plein air soft pendant laquelle la future mariée se fondra dans le décor mais s’amusera tout autant ! Quelques idées :
* Profitez du parc pour organiser une chasse au trésor
* Parcours dans les arbres
* Mini rando en canoe-kayak

– 18h : Apéro souvenir
Mission : organisez un apéritif chez l’une des participantes. Et organisez un jeu qui marquera à coup sûr votre bride-to-be : le jeu des souvenirs. Concept : chaque convive prépare soit un cadeau ou un mot décrivant un souvenir marquant passé avec la future mariée. Cette dernière piochera les souvenirs et devra deviner de qui il s’agit. Émotions garanties !

-20h : resto entre copines
Réservez dans un resto qu’elle adore ou qui propose une cuisine qu’elle aime particulièrement. Continuez la soirée dans un bar tendance ou discothèque si la future mariée aime ce type d’ambiance. Le cas échéant, une soirée « pyjama » conviendra parfaitement : prévoyez bar à sucrerie, blind test, questionnaire type « les Z’amours », sortez les matelas dans le salon, confidences et cie seront de circonstance !

evjf ringard
Il est hors de question pour la bride-to-be de fêter son EVJF et de se retrouver dans des situations ridicules. L’idée de distribuer du PQ dans la rue ou d’être déguisée en bébé ne l’enchante guère… et elle trouve cela même affligeant ! Donc, pas question pour elle d’enterrer sa vie de jeune fille dans ces conditions ringardes.
Votre rôle sera de la rassurer et de lui demander de vous faire confiance dans le déroulement de cette journée. Vous allez lui concocter un EVJF qui va la surprendre, c’est sûr !

Exemple d’une journée EVJF pour lui prouver qu’un EVJF ce n’est pas ringard !

9h – On brunche à l’extérieur !
Organisez un brunch pour faire le plein de tonus pour la journée à venir. Au parc, à la plage ou dans un lieu que la future mariée affectionne. S’il ne fait pas beau : à la maison ! Préparez la future mariée : exit le déguisement nunuche, partez plutôt sur un EVJF à thème avec dress code. Par ex : toutes en pink, jean + haut couloré, en noir et blanc…

– 10h30 : activité outdoor
Si vous avez de la chance de fêter l’EVJF sur la côté, prévoyez une escapade en bateau suivi d’un pique-nique sur la plage ou crique. Si vous êtes dans les terres, prévoyez par exemple un atelier cuisine qui vous permettra de profiter de vos créations en guise de déjeuner !

– 14h : toutes au spa ou au hammam !
Profitez d’une après-midi détente et confidences : sauna, jacuzzi, piscine, soins… ce sera l’occasion d’offrir un massage à votre bride-to-be chérie !

– 18H : apéro chic !
Organisez un apéro dans le jardin : champagne et petits fours pour débuter la soirée EVJF ! Ce sera aussi l’occasion de vous préparer pour la suite. Prévoyez un stand spécial maquillage et habillage pour la future mariée !

– 20h : Resto – boîte
Direction le restaurant à thème et à ambiance ! Entre les plats, organisez des jeux : questionnaires de Proust, questionnaire type les Z’amours, des questions ou défis à piocher…. Au moment du dessert, cerise sur le gâteau : offrez-lui une boîte « spéciale nuit de noce » : huile de massage, kama sutra, accessoires coquins, jeux coquins, lingerie… Elle va adorer ! Vous terminerez la soirée sur le dance-floor jusqu’au petit matin !

Alors, ringard cet EVJF ?

Que faire quand la future mariée ne veut pas fêter son EVJF !
5 (100%) 7 votes
Voir tous Les dossiers