Vous êtes l’heureux élu de l’organisation de l’EVJF/G de votre ami(e), et vous percevez déjà la lourde responsabilité qui vous incombe : organiser THE journée sans aucune embûches (sous peine d’en entendre parler pendant de longues semaines années). Autant vous dire que vous avez une grosse pression qui pèse sur vos épaules !

gestion evjfVous avez des tas d’idées, c’est bien. Mais comment organiser toutes ces informations et en informer dans le même temps la tribu qui participera aux festivités ? Cordocou a sélectionné pour vous 5 outils d’aide à la gestion de votre évènement. Vous ne nous remercierez jamais assez…..

Partager ces idées EVJF/G sur Facebook

Créer un groupe sur Facebook : bien sûr il doit rester secret pour ne pas dévoiler tous vos plans aux futurs mariés. Vous allez donc créer un groupe secret (fonction facebook) sur Facebook où vous inviterez les participants. De cette façon vous pouvez en quelques clics échanger vos idées, tenir informés tous les participants du déroulement de la journée et de la logistique nécessaire pour son bon fonctionnement. Vous n’aurez donc plus à entendre l’excuse : « Ah je suis désolé, mais je n’étais pas au courant, personne ne m’a prévenu » !

Organiser l’évènement de A à Z

Calendrier Doodle : outil pratique pour savoir qui sera présent aux différentes activités de la journée. En effet, l’organisateur doit s’attendre à ce que les personnes conviées à l’enterrement de vie de célibataire ne soit pas toutes disponibles dans le même temps. A ce titre, il se doit d’être en mesure de savoir combien de personne seront présents aux différents points clés de la journée (repas, activités, soirée…). Cet outil répond donc à cet problématique.

Pas besoin de s’inscrire, il suffit juste d’envoyer le lien du tableau créé avec les dates et heures, et les participants n’auront plus qu’à rentrer leur nom et cocher leurs disponibilités. Vous pourrez utiliser ce calendrier pour trouver une date d’EVJF/H qui convient au plus grand nombre, mais aussi pour l’organisation du jour J : vous saurez ainsi, et d’un seul coup d’œil, qui participe à quoi. Pratique, non ?

Budget enterrement de vie, casse-tête ?

Outils de gestion du budget : Voilà un thème qui peut très vite tourner au drame…. Pour savoir « qui doit donner combien à qui », il existe plusieurs applications sur Smartphones qui vont vous faciliter la tâche. Plus besoin de faire un tableau approximatif sur une feuille de papier ou un tableau Excel pour les plus rigoureux. L’application vous permet de dire qui doit combien, à qui, et le tour est joué ! Tout le monde sait ce qu’il lui reste à faire !

Ci-dessous nos suggestions de sites et d’applications gratuites sur Apple et Androïd :
– Application Apple : Faire ses comptes entre amis
– Application Androïd : Tricount
– Gestion en ligne : Leetchi ou Bons comptes entre amis

Le blog, pour dynamiser et garder le souvenir !outil evg

Création d’un blog : Parfait pour tout mettre au point quand on veut que la journée se passe comme prévu. Echange facile des idées, des images, de liens, de commentaires… pour que tout le monde puisse mettre du siens dans l’organisation. De plus, le blog est un support sympa pour créer la continuité : vous pourrez mettre les photos du jour J et y aller de bon cœur avec vos commentaires ! Envie d’aller plus loin ? Faites profiter les proches des futurs mariés et partagez le blog pour qu’ils ne manquent aucun détail de leur EVJF/JH !

Il existe beaucoup de sites dédiés à la création de blogs, nous vous suggérons : créerunblog, canalblog ou même kazeo, qui sont des supports pratiques et simple d’utilisation avec des templates sympas.

Des photos pour une interactivité au top !

Partage des photos : Pour partager ses photos, on ne vous apprend rien : Instagram ou Facebook, pratique et simple. Valeurs sûres !

Avis de la rédac’ de Cordocou :

Pour un enterrement de vie de célibataire réussi, il ne faut pas hésiter à utiliser différents outils pour simplifier sa mission. Créer  un groupe secret sur facebook est très pratique et vous permet une diffusion instantanée des infos. En parallèle, le calendrier Doodle peut vraiment vous mâcher le travail concernant le déroulement de la journée EVJF/H.

L’idée de créer un blog nous plaît beaucoup aussi. Il permet de garder une trace sur la toile des préparatifs de la journée, mais aussi un souvenir du jour J en images et en commentaires !
Les autres outils sont à utiliser si vous êtes à l’aise avec ce genre de sites ou applications. En effet, s’ils ne sont pas bien utilisés, ils perdent de leur utilité… et peuvent rendre l’organisation plus compliqué qu’elle ne devrait l’être…

Pour que votre organisation ne devienne pas un cauchemar, nous vous conseillons de lire l’article « les étapes pour une organisation au top » au sein de notre guide spécial témoin. A vos claviers !

5 idées d’outils pour gérer un enterrement de vie de célibataire comme un pro !
5 (100%) 2 votes
Voir tous Les dossiers