Ils sont incontournables dans l’animation des enterrements de vie de célibataire : retrouvez  ici le TOP 10 des jeux et gages spécial enterrement de vie de célibataire. Plus qu’un rituel, mettez-les au défi !

gage enterrement de vie de fille1/ Alors on danse : équipez-vous d’un lecteur de CD puis demandez à la future mariée d’exécuter quelques pas de danse sur une valse, du rock, tango, madison, lambada…. On corse le jeu : ils devront inviter des passants dans leur danse !

2/ Aidez moi à faire un apéro : il s’agit dans ce jeu de trouver de la nourriture et boissons auprès des gens pour avoir de quoi faire un apéritif le soir de l’enterrement de vie de célibataire. En règle générale, ce jeu est l’occasion d’aller solliciter les voisins des futurs mariés. Bien entendu pour agrémenter le tout, vous pourrez opter pour un déguisement de livreur de pizza ou de coursier…

3/ Tartez-le ! l’idée de ce jeu est simple : prévoyez une dizaine de tartes avec un max de chantilly et sollicitez les passants « 1€ la tarte dans la figure du futur marié pour payer notre apéro ! »

4/ Très gonflé ! Déguisez le ou la future mariée en sumo gonflable (ou autres déguisements volumineux) et leur faire faire un pagage evgrcours du combattant : monter des escalators, un ascenseur, acheter un aliment dans une grande surface bondée…

5/ Cri bestial : vous déterminerez un cri d’animal (poule, conchon, chèvre…) que le ou la future mariée devra bramer dès que vous sifflerez dans votre sifflet ! 100% drôle dans certaines circonstances !

6/ Ah l’amour ! Il ou elle devra demander à un certain nombre de personnes la recette de l’amour éternel : un grand classique mais toujours aussi drôle et étonnant ! Vous encadrerez la recette que vous leur offrirez le jour J !

7/ Les fameux permis : faire établir des permis de se marier, de se resservir, EVJF…. A retrouver dans notre boutique avec des gages à réaliser.

8/ Enterrer ses ex ! Demandez aux futurs mariés d’écrire les noms de leurs ex sur plusieurs morceaux de papiers et de raconter des anecdotes sur chacun. Puis pour finir, demandez-leur de brûler un à un les papiers en disant « je fais une croix définitive sur xxx ». Un rituel drôle et plein de pépites à découvrir !

9/ On ne parle pas la bouche pleine : faîte avaler le plus de chamallows possibles aux futurs mariés et mettez-les au défi d’aller acheter des chocolatines pour votre groupe ! Arriveront-ils à se faire comprendre… ou pas !

10/ Organisez un Lip Dub ! Késako ? C’est une vidéo, en principe réalisée en un seul plan (sans montage), qui filme un groupe de personnes chantant en play back et dansant sur un air de musique connu. A diffuser le jour du mariage ! Un ex : 

Vous avez organisé des jeux et gages qui ont marqués les esprits ? Vous avez d’autre idées à nous faire partager ? Laissez-nous un commentaire :-)