Témoins d’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon,vous vous demandez comment se passe un shooting photo spécial EVJF/ EVJG? Cordocou a interviewé pour vous Virginie, notre photographe partenaire marseillaise, pour des explications sur le déroulement de cette activité.

1/ Pour vous, quels sont les avantages à réaliser un shooting photo pour un EVJF/ EVJG?

Ils sont nombreux, cela permet de voir des personnes heureuses, qui tissent des liens entre elles. C’est une nouvelle expériences pour les participants à l’EVJF/ EVJG, une façon de se voir différemment et de figer ces instants de complicité dans le temps. Il s’agit aussi d’évacuer le quotidien, de faire le vide et d’oublier les petits tracas du quotidien, les soucis, les enfants… Bref, de relâcher la pression pour passer un bon moment avec et pour le/la futur(e) marié(e) !

2/ Qu’est ce qui vous plaît dans la pratique du shooting photo?

Parce que c’est une activité proche du/de la marié(e), les émotions sont souvent au rendez-vous. Le coté convivial, avec les costumes et accessoires rendent ces moments vraiment uniques et agréables. Chaque enterrement de vie de célibataire est une fête avec son lot de question vis-à-vis de telle ou telle coiffure, ou encore de la tenue choisie. Les filles aiment tout particulièrement se complimenter ou se conseiller.

3/ Depuis combien de temps proposez-vous des shooting photos?

Je propose cette activité depuis 2003, c’est à dire la création de mon entreprise. C’est une belle expérience que de voir ces bons moments de complicités entre les futur(e)s marié(e)s.

4/ Pourquoi, d’après vous, le shooting photo plaît-it autant aux organisateurs d’EVJF/EVJG?

Pour beaucoup de personne, être devant le feu des projecteurs est inaccessible. Timide ou manquant d’opportunités, elles n’osent pas. C’est pourquoi le shooting semble être un bon moyens pour ces personnes là d’extérioriser et de prendre plaisir à s’amuser devant l’objectif. Les séances photos permettent aussi de mettre en valeur la beauté des personnes qui y participent. Je n’ai malheureusement pas encore eu la chance d’effectuer un shooting pour un enterrement de vie de garçon.

5/ Comment se déroule un shooting photo pour les groupes d’enterrement de vie de célibataire?

L’organisateur est convié un peu avant tout le monde pour préparer le studio avant la venue du groupe. La pièce est à disposition des participants pour s’habiller, se maquiller, se changer. Quand tout le monde est là, je m’occupe de présenter l’activité et son déroulement. La future mariée n’est en général pas informée de ce qui l’attend et réalise petit à petit lors des explications. Suivant le thème des EVJF, plusieurs tenues et accessoires ont étés au préalable préparés et sont ensuite présentés à la mariée. Cette dernière est ensuite habillée puis maquillée pendant que les autres participantes prennent part à une activité surprise. Le shooting commence ensuite avec plusieurs variantes de la mariée et ses amies comme par exemple des photos de groupe, en duo ou encore individuelles. Enfin, les codes d’accès sécurisés pour accéder à la galerie photo sont donnés.